protéger cheveux nuit
30/10/20220

Les indispensables à adopter pour protéger vos cheveux pendant la nuit

Si vous avez des cheveux naturels bouclés, frisés ou crépus, vous avez sûrement déjà eu de mauvaises surprises au réveil. Il est courant de sortir de son lit avec les cheveux secs, emmêlés et qui n’ont plus de forme. Cela demande des efforts et du temps pour les démêler et les coiffer avant de commencer sa journée. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre ses dispositions le soir  pour protéger vos cheveux pendant la nuit. Nous vous proposons dans cet article la meilleure routine à adopter ainsi qu’une liste d’accessoires à utiliser pour protéger vos cheveux la nuit.

La routine idéale pour protéger vos cheveux pendant la nuit

Pendant la nuit, nos cheveux ont tendance à s’emmêler entre eux, particulièrement s’ils sont longs. Ils sont également en contact direct avec notre oreiller, ce qui les rend sec car le coton absorbe l’hydratation présente dans nos cheveux. Mais ces dommages ne sont pas inévitables. Pour préserver vos cheveux et gagner du temps au réveil, il existe tout de même certains bons gestes à adopter le soir au coucher. En effet, une bonne routine du soir vous permettra de garder vos cheveux beaux et en bonne santé jusqu’au réveil.

Quelques étapes simples à suivre :

  • Procéder au démêlage avant le coucher : démêlez soigneusement vos cheveux avant de vous mettre au lit. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges, une brosse à picots ou bien encore vos doigts afin de retirer les éventuels nœuds, section par section.
  • Choisir des produits hydratants et peu gras et les appliquer sur votre chevelure, comme des soins de nuit réparateurs.
  • Bien hydrater vos cheveux en prévision d’une durée de plusieurs heures pendant laquelle vous ne leur apporterez pas d’hydratation. Pensez tout de même à ne pas les surcharger de produit car cela pourrait les alourdir, les étouffer et être contre-productif. 
  • Réaliser une coiffure protectrice pour garder vos cheveux en forme. Vous pouvez faire votre choix parmi de nombreuses coiffures qui empêcheront les pointes de s’abîmer et les longueurs de s’emmêler : nattes collées, vanilles, couettes…  
  • Appliquer la technique de l’ananas c’est-à-dire simplement relever vos cheveux vers le sommet de votre crâne. Cette technique permet de protéger vos pointes contre le frottement sur l’oreiller ou sur les draps et permet de garder vos boucles formées.

Bien que pas directement reliée à l’idée de protéger ses cheveux pendant la nuit, il y a une étape que vous pouvez ajouter. C’est souvent dans la routine du soir que l’on recommande de procéder à un massage du cuir chevelu. La stimulation des vaisseaux sanguins grâce à un massage du bout des doigts avec une huile végétale favorise la pousse des cheveux.

Miser sur les accessoires pour la protection des cheveux 

Après avoir réalisé votre routine du soir, n’oubliez surtout pas ces accessoires grâce auxquels vous profiterez du fruit de vos efforts. L’objectif de leur utilisation est de protéger vos cheveux contre le dessèchement et contre les agressions extérieures comme les frottements

Que vous soyez coiffée ou non, ne dormez pas avec vos cheveux en contact direct avec votre oreiller. Quand la taie d’oreiller est en coton, cela rend les cheveux secs. C’est une des causes, à la longue, de la casse des cheveux. Voici les accessoires à avoir absolument :

  • Les élastiques doux sans attaches métalliques pour ne pas accrocher les cheveux font partie des indispensables. Si vous souhaitez attachez vos cheveux ou les diviser en sections, choisissez des liens qui n’abîment pas votre chevelure
  • Un bonnet en satin ou soie. Le satin et la soie sont des matières douces qui n’entraînent pas beaucoup de frottements. Recouvrez vos cheveux d’un bonnet avec contour élastique qui tiendra en place toute la nuit pour protéger vos cheveux.
  • Une taie d’oreiller : à utiliser seule ou en plus de votre bonnet, la taie d’oreiller en soie ou en satin protégera vos cheveux pendant votre sommeil. Elle a l’avantage de tenir en place et est également douce pour la peau de votre visage
  • Un foulard en soie ou un foulard en satin à nouer autour de vos cheveux maintiendra votre coiffure en place. Il gardera aussi vos cheveux hydratés. Le foulard protège également vos tempes des frottements.

Il y a donc plusieurs choses que vous pouvez mettre en place dans le but de protéger vos cheveux la nuit. Suivre une bonne routine simple et utiliser des produits adaptés par exemple. Mais aussi utiliser des accessoires pour vous permettre de garder vos cheveux beaux et en bonne santé jusqu’au réveil.

Vous pouvez enfin compléter cela avec les gummies MyNah qui vous aideront à avoir des cheveux forts et sains, et donc plus résistants face aux agressions extérieures.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 2 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x