indispensables cheveux vacances
15/06/20220

Les indispensables pour vos cheveux pendant les vacances

Lorsque vous êtes en vacances, la dernière chose dont vous voulez vous préoccuper, ce sont vos cheveux. C’est pourquoi il est important d’emporter les éléments essentiels au soin de vos cheveux sans trop d’efforts lorsque vous êtes loin de chez vous. Dans cet article de blog, nous allons partager avec vous les indispensables pour prendre soin de vos cheveux en vacances. Que vous alliez à la mer ou à la montagne, ces conseils vous aideront à garder vos cheveux au meilleur de leur forme !

Les indispensables pour une routine capillaire minimaliste pendant les vacances

Faire ses bagages pour les vacances peut être une tâche intimidante, mais n’oubliez pas les éléments essentiels pour vos cheveux ! Grâce à ces conseils, vous serez sûre d’avoir des cheveux sains et heureux pendant toute la durée des vacances. Comment prendre soin de ses cheveux texturés pendant les vacances? C’est peut-être une question que vous vous posez si vous êtes entrain de planifier vos prochains congés. Selon la durée de votre séjour, il n’est pas question de laisser vos cheveux à l’abandon et de risquer de les abîmer. Mais vous souhaitez profiter de vos congés sans sacrifier trop de temps à la réalisation de votre routine complète habituelle.

Pour une routine simplifiée, suivez nos recommandations :

  • Parmis les indispensables cheveux vacances qu’il vous faut, prévoyez un bon shampoing et un après-shampoing adapté. Nous vous recommandons d’emporter des flacons de vos produits préférés en format voyage pour ne pas avoir à vous encombrer de bouteilles pleines. Si vos vacances ne sont pas prolongées, vous pouvez exceptionnellement opter pour un shampoing sec.
  • Ensuite, pensez à emporter un après-shampoing sans rinçage ou un masque capillaire. Ils seront très utiles si vos cheveux commencent à être secs à cause du soleil, de la mer ou du chlore.
  • Choisissez une huile végétale légère à glisser dans votre vanity. Cela peut être une huile sèche par exemple. Les huiles végétales nourriront vous cheveux et leur permettra de conserver leur hydratation, mais certaines les protègeront même du soleil. En effet elles ont parfois un indice de protection à leur actif.  C’est le cas de l’huile de germe de blé, huile d’avocat, huile de coco et huile d’olive.
  • Rincez systématiquement vos cheveux à l’eau claire après vos baignades. Le sel et le chlore s’ils s’accrochent à la tige capillaire peuvent endommager la kératine. Cela provoque le dessèchement et la casse des cheveux.
  • Démêlez régulièrement vos cheveux pour éviter la formation de noeuds et de fourches.
  • Enfin, il vous faudra un lait capillaire pour hydrater durablement vos cheveux et ne pas devoir leur apporter de l’hydratation toute la journée.

Des cheveux protégés pendant les vacances

Comment garder vos cheveux en bonne santé en vacances : l’une des choses les plus importantes à se rappeler lorsque vous préparez vos bagages pour les vacances est d’apporter des produits qui vous aideront à garder vos cheveux naturels bien hydratés et protégés.  Comment protéger ses cheveux crépus du chlore?

  • Utilisez des produits adaptés en suivant bien votre routine de vacances
  • Optez pour une coiffure protectrice. C’est l’une des meilleures manières de profiter de vos vacances sans avoir à penser à vos cheveux. Une coiffure de protection gardera vos cheveux protéger et ne nécessitera que le minimum d’entretien au quotidien.
  • Un autre bon conseil est d’investir dans un bon spray anti-UV. Il vous aidera à garder des cheveux sains et brillants pendant toute la durée de vos vacances.

La check-list du matériel pour vos cheveux

Avant de partir, vérifiez donc que vous avez bien embarqué:

  • Les produit indispensables de la routine minimaliste
  • Une serviette en micro-fibres pour sécher en douceur les cheveux sans qu’ils perdent leur hydratation
  • Un bonnet en satin pour éviter les frottements pendant la nuit
  • Un vaporisateur d’eau en cas de fortes chaleurs
  • Un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux après la baignade !
  • Enfin, n’oubliez pas d’emporter un chapeau ou un foulard pour protéger vos cheveux des intempéries !

Pensez à glisser vos gummies Mynah dans votre valise pour prendre soin de vos cheveux de l’intérieur même pendant vos vacances.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x