nutricosmetique
15/02/20220

La nutricosmétique : qu’est-ce que c’est?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure façon de prendre soin de votre peau et de vos cheveux, ne cherchez pas plus loin que la nutricosmétique ! Cette pratique connaît un réel engouement et représente une nouvelle idée de la beauté : se soigner de l’intérieur pour que ce soit visible à l’extérieur. La nutricosmétique est la contraction des mots “nutrition” et “cosmétique”. Ce terme est utilisé pour décrire les cosmétiques qui contiennent des nutriments ou des compléments alimentaires. Ces produits sont conçus pour améliorer la santé et l’apparence de la peau de l’intérieur. Vous avez entendu parler de cette tendance beauté et souhaitez en savoir plus? Nous avons pensé à regrouper pour vous les informations essentielles sur le sujet.

Les nutricosmétiques : comment ça fonctionne ?

Lorsque l’on entend le mot nutricosmétique, on peut penser à tout type de produit contenant des nutriments. Mais qu’est-ce que la nutricosmétique ? Et comment peut-elle participer à votre routine de soins de la peau  et des cheveux ?

Les compléments alimentaires sont des ingrédients naturels qui viennent en fait en complément des produits cosmétiques classiquement utilisés. L’application sur la peau se limite aux couches supérieures de l’épiderme, alors que l’ingestion des nutriments agit à l’intérieur de l’organisme. Les produits nutricosmétiques contiennent des ingrédients tels que des vitamines comme la vitamine C, des minéraux et des antioxydants. Mais aussi la kératine, l’acide hyaluronique ou le collagène ! Ces éléments agissent ensemble selon diverses combinaisons pour favoriser la santé de la peau en prévenant les dommages causés par des facteurs environnementaux. Les agressions extérieures auxquelles sont exposés la peau et les cheveux peuvent être les rayons UV ou des températures extrêmes. Les nutricosmétiques interviennent également en en aidant à réparer les dommages subis par la peau.

Il existe aujourd’hui de nombreux types de nutricosmétiques sur le marché, mais tous ont un point commun : il a été démontré qu’ils ont des effets bénéfiques sur la santé de votre peau. Une étude a même révélé que les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) réduisaient les rides de 35 % après huit semaines ! Les nutricosmétiques les plus utilisés aujourd’hui comprennent des dérivés de la vitamine A , qui agissent ensemble pour favoriser l’élasticité de la peau tout en réduisant les rides et les ridules au fil du temps. Cela s’explique par le fait que ces composés contribuent à augmenter la production de collagène et à renforcer les fibres élastiques existantes sous la couche superficielle de l’épiderme, là où le vieillissement cutané se produit le plus au fil du temps.

Enfin, les compléments alimentaires viennent combler les carences et renforcer les éléments manquant à la force et à la santé de la peau et des cheveux.

Les bienfaits de la nutricosmétique

Vous cherchez un moyen entièrement naturel d’avoir une belle beau, de longs cheveux et des ongles forts ? Si c’est le cas, les nutricosmétiques peuvent être une bonne option pour vous ! Les nutricosmétiques peuvent contribuer à améliorer la santé de votre peau, mais également celle de vos cheveux et de vos ongles. Cela grâce à l’action des actifs naturels qu’ils contiennent et qui offrent de nombreux avantages pour la peau .

Vous pouvez utiliser la nutricosmétique pour améliorer le teint, prévenir les rides et protéger des dommages causés par le soleil. Pour les peaux matures par exemple, elle viendra renforcer l’efficacité des soins anti-âge. Les avantages de la nutricosmétique sont nombreux ! Voici quelques-uns des plus courants :

  • L’amélioration du teint : obtenez un teint éclatant
  • L’hydratation de la peau
  • La prévention des rides en favorisant l’élasticité de la peau et le renouvellement cellulaire
  • La protection contre les dommages causés par le soleil
  • La limitation des effets du vieillissement de la peau
  • Soin du visage : l’atténuation des ridules et des tâches de vieillesse et imperfections
  • Le renforcement de la fibre capillaire
  • La fortification des ongles fragilisés

Pensez à avoir une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Cela couplé à une routine capillaire régulière, vous obtiendrez un résultat optimal.

Retrouvez les gummies MyNah pour booster vos cheveux sur notre boutique en ligne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − trois =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x