avoir une barbe fournie
30/07/20220

Comment avoir une barbe bien fournie?

Il peut être difficile de faire pousser une barbe épaisse et homogène. En effet, sur certains visages, les poils ne poussent pas de façon uniforme. Plusieurs hommes sont donc confrontés à ce problème. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour faire pousser une belle barbe bien fournie. Suivez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour avoir une barbe dense qui conviendra au style que vous souhaitez.

A quoi sont dûs les trous dans la barbe?

Il existe de très nombreux facteurs qui peuvent vous empêcher d’avoir une barbe fournie en y provoquant des trous. Les principales causes des trous dans la barbe sont :

  • Des prédispositions génétiques,
  • Une mauvaise alimentation,
  • Le manque de soins appropriés,
  • Les dermatophytes causées par des champignons,
  • La folliculite : ou le sycosis qui est une inflammation des follicules pileux de la barbe,
  • La trichotillomanie : ce trouble compulsif est caractérisé par le fait de s’arracher les poils du corps et des cheveux et d’en ressentir une satisfaction temporaire,
  • Les alopécies acquises non cicatricielles : ou pelades au niveau de la barbe. Elles sont dues à différents facteurs notamment le stress,
  • Les alopécies cicatricielles : elles apparaissent suite à des coupures ou brûlures qui ont détruit les follicules pileux,

Comment éviter les trous dans sa barbe?

Peut-être que votre barbe est inégale, ou peut-être que vous n’arrivez pas à la faire pousser au-delà d’une certaine longueur. Quoi qu’il en soit, il existe des moyens de rendre votre barbe plus épaisse. Pour éviter l’apparition de trous au niveau de votre barbe, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Si votre barbe n’est pas fournie, vous pouvez également agir pour la rendre plus dense.Si vous cherchez à obtenir la barbe pleine et luxuriante dont vous avez toujours rêvé, ne cherchez pas plus loin. Voici nos meilleurs conseils pour obtenir une pilosité faciale parfaite :

  • Stimulez la croissance avec une bonne alimentation
  • Soyez patient car la barbe peut prendre jusqu’à quelques mois pour se développer
  • Utilisez une huile comme l’huile de ricin pour stimuler la pousse
  • Optez pour des produits de qualité pour coiffer votre barbe
  • Rendez-vous chez un dermatologue si vous suspectez la moindre maladie de peau

Favoriser la croissance des poils pour une barbe fournie

La croissance des poils de barbe est déterminée par la combinaison de trois éléments : la génétique, le taux de testostérone et l’âge. Si vous avez les gènes pour cela et que votre taux de testostérone est élevé, il est probable que vous puissiez vous faire pousser la barbe à un âge précoce. Si vous n’avez pas les dispositions génétiques ou le soutien hormonal nécessaires, il se peut que vous ne puissiez jamais faire pousser une quantité satisfaisante de poils sur votre visage. Et même si vous avez la bonne génétique, il y a d’autres facteurs qui peuvent jouer dans le fait que votre barbe atteigne ou non son plein potentiel. L’âge est l’un d’entre eux. En règle générale, passés soixante ans, la barbe a tendance à s’amoindrir.

Alors, que faire si vous n’avez pas la chance d’avoir de bons gènes ou si vous n’avez pas la chance d’avoir une bonne barbe ?Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour améliorer la situation ?

Des gestes simples pour une barbe bien fournie

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre barbe, mais en fin de compte, vous devrez simplement être patient et attendre que la nature suive son cours. En attendant, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez :

  • Gardez votre visage propre et exfolié. Un environnement cutané sain est essentiel à la croissance des poils, alors assurez-vous de nettoyer et d’exfolier votre visage régulièrement. Cela vous aidera également à éviter les poils incarnés.
  • Ne négligez pas la zone du cou. Le décolleté est souvent l’endroit où la barbe semble inégale ou inachevée. Veillez à la raser en suivant la courbe de la mâchoire, ce qui donnera l’illusion que la barbe n’est pas terminée.
  • Utilisez une bonne huile à barbe. L’huile à barbe peut aider à hydrater la peau et les poils, ce qui rendra votre barbe plus saine et plus lustrée. Elle peut également aider à dompter les poils rebelles et à garder votre barbe soignée et ordonnée.
  • Investissez dans une bonne paire de ciseaux à barbe. Une barbe bien entretenue vous permet d’être bien dans votre peau, alors assurez-vous d’investir dans un bon matériel. Cela vous permettra de tailler votre barbe à la perfection.
  • Soyez patient ! Comme nous l’avons déjà dit, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre que la nature suive son cours. Ayez confiance que votre barbe finira par atteindre son plein potentiel. En attendant, profitez-en !
  • Utilisez une brosse en poils de sanglier : Cela aidera à stimuler la croissance des poils et aussi à entraîner vos poils à pousser dans la direction que vous souhaitez.
  • Mangez plus de protéines : Les protéines sont essentielles à la croissance des cheveux, alors assurez-vous d’en consommer suffisamment dans votre alimentation. Des aliments comme les œufs, le poulet et le poisson sont tous d’excellentes sources de protéines.
  • Enfin prenez des vitamines : Il existe des compléments alimentaires spécialement conçues pour favoriser la croissance des cheveux et de la barbe.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x