proteger cheveux ete
15/07/20220

3 astuces pour protéger vos cheveux en été

Nous sommes en plein été, ce qui signifie un temps plus chaud, plus de temps passé à l’extérieur et un taux d’humidité plus élevé. Si vous avez hâte de sortir les shorts et les jupes, les maillots de bain et les débardeurs, n’oubliez pas vos cheveux ! L’été est le moment idéal pour profiter du plein air, mais il peut aussi causer des dommages à votre chevelure. En effet, le soleil et l’humidité peuvent les rendre secs et cassants. Dans cet article, nous allons partager avec vous trois précieuses astuces. Elles vous aideront à protéger vos cheveux des agressions de l’été. Si vous voulez profiter des mois les plus chauds tout en gardant vos cheveux forts et sains, suivez ces trois conseils.

Les cheveux crépus à l’épreuve de l’été

L’été est là et cela signifie qu’il est temps de protéger vos cheveux ! Le soleil peut être dur avec vos cheveux, les rendant secs, cassants et abîmés. L’été est souvent associé aux journées à la plage, aux soirées piscine et aux barbecues en plein air. Cependant, la chaleur et l’humidité peuvent rendre vos cheveux secs comme de la paille.

La période estivale n’est pas vraiment propice à la croissance des cheveux frisés, bouclés et crépus. Cela est principalement dû à:

  • La météo et les températures élevées,
  • Les activités,
  • Le manque de temps à consacrer aux soins.

Évitez à tout prix de vous coiffer à la chaleur. Si possible, essayez de laisser vos cheveux sécher à l’air libre. L’idée est d’éviter d’ajouter aux agressions extérieures déjà subies par vos cheveux pendant cette période.

Et si vous êtes en vacances, pensez bien à emporter tout votre nécessaire pour vos soins capillaires avec vous. Retrouvez la liste des indispensables pour vos cheveux pendant les vacances.

Voici trois astuces pour vous aider à garder vos cheveux sains et forts tout l’été :

Le soleil : l’ennemi n°1 des cheveux en été

Nous savons tous combien il est important de protéger notre peau des rayons nocifs du soleil. Mais saviez-vous que vos cheveux ont besoin d’une protection tout aussi importante ? En fait, vos cheveux sont encore plus sensibles aux dommages causés par le soleil, le chlore et l’eau salée que votre peau. Tout d’abord, si vous prévoyez de passer du temps au soleil, veillez à protéger votre cuir chevelu avec un écran solaire spécialement conçu pour le cuir chevelu. Cela permettra de protéger votre cuir chevelu des coups de soleil et de réduire le risque de cancer de la peau.

L’action du soleil et de la chaleur assèchera vos cheveux texturés qui sont déjà naturellement secs. Il est donc indispensable de protéger vos cheveux en été, et particulièrement du soleil.

Si vous avez les cheveux crépus, alors vous connaissez la difficulté d’essayer de garder vos cheveux sous contrôle pendant les mois d’été. L’humidité peut être un cauchemar, et si vous ne faites pas attention, vos cheveux peuvent finir par être durablement abîmés.

Si vous allez à la piscine, rincez bien vos cheveux à l’eau fraîche après avoir nagé dans une eau chlorée. Cela permettra d’éliminer le chlore qui pourrait endommager vos cheveux.

Les accessoires et les coiffures pour protéger les cheveux en été

Si vous avez les cheveux texturés, c’est en été que vos cheveux vous donneront le plus de mal. La chaleur et l’humidité rendent les cheveux crépus difficiles à gérer. Alors, quelles sont les coiffures protectrices qui peuvent vous aider à garder vos cheveux sous contrôle pendant les mois d’été ?

Voici trois types de coiffures que vous pouvez tester :

  • Les tresses : Les tresses sont un excellent moyen de protéger vos cheveux des éléments. Elles peuvent également être coiffées de différentes manières, ce qui vous permet de toujours changer de look. Elles peuvent être réalisées avec ou sans extensionsrrrr
  • Les chignons : Les chignons sont une autre excellente option pour protéger vos cheveux. Ils sont faciles à réaliser et éloignent vos cheveux de votre visage. De plus, ils sont élégants !
  • Les accessoires : Portez un chapeau ou un foulard lorsque vous êtes à l’extérieur. Cela aidera à protéger vos cheveux des rayons du soleil.

Les coiffures et les accessoires de protection vous permettront de conserver de la longueur, de l’hydratation et d’éviter l’apparition de noeuds.

Adapter sa routine pour protéger ses cheveux pendant l’été

En juillet et août, pour garder de beaux cheveux, nous vous recommandons d’adapter votre routine, les produits que vous utilisez et même les gestes de soins. Evitez de trop laver vos cheveux. Cela peut enlever les huiles naturelles qui protègent vos mèches du soleil et de la chaleur. Lavez-les plutôt une fois par semaine si possible. Lorsque vous les lavez, utilisez un shampoing et un après-shampoing doux pour éviter de dessécher davantage vos cheveux. Investissez dans un revitalisant de bonne qualité qui hydratera vos cheveux et contribuera à les protéger des rayons du soleil. Recherchez des produits qui contiennent un FPS ou une protection contre les UV.

Enfin, veillez à vous hydrater suffisamment. Le soleil et la chaleur peuvent vraiment dessécher vos cheveux, il est donc important de les garder hydratés. Utilisez un produit hydratant sur vos cheveux tous les jours, et un traitement en profondeur une fois par semaine. Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments riches en antioxydants pour protéger votre cuir chevelu et vos mèches des dommages.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez protéger vos cheveux du soleil d’été et les garder en bonne santé tout au long de la saison!

Lire aussi Comment protéger ses cheveux au printemps?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 8 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x