15/05/20220

Comment protéger vos cheveux au printemps?

L’arrivée du beau temps est le signe qu’il est temps de changer notre routine beauté. Tout comme nous prenons soin de notre peau, les cheveux ont également besoin d’une attention particulière pendant la saison printanière. Voici quelques conseils pour protéger et prendre soin de vos cheveux ce printemps :

Les agressions extérieures du printemps

Le temps plus chaud et le taux d’humidité plus élevé du printemps peuvent faire des ravages sur vos cheveux, les rendant secs et indisciplinés. Mais ne désespérez pas : il existe de nombreuses façons de coiffer votre chevelure et de lui conserver son aspect brillant tout au long de la saison. Nous vous avons réservé nos meilleurs conseils pour protéger vos cheveux au printemps. Au printemps tout le monde est impatient de sortir et de profiter du temps plus chaud. Nous ouvrons les fenêtres, laissons entrer l’air frais, et commençons notre nettoyage de printemps. Tout cela est excellent pour nous, mais pas pour nos cheveux. Le changement d’humidité fait des ravages sur nos cheveux en les asséchant. Pensez donc bien à :

  • Protéger vos cheveux lorsque vous faites le ménage : lorsque vous effectuez un nettoyage, quel qu’il soit, qu’il s’agisse de lorsque vous faites la vaisselle, la lessive ou que vous prenez simplement une douche, protégez vos cheveux. Portez un bonnet de douche ou faites un chignon pour éviter de mouiller vos cheveux. Si vous avez l’intention de faire un nettoyage chimique, portez des gants pour protéger vos mains et vos ongles.
  • Faire attention à la chaleur : au printemps, le temps peut être imprévisible. Un jour, il fait chaud et ensoleillé, et le lendemain, il fait froid et pluvieux. Cela peut causer des dommages à vos cheveux, les rendant difficiles à coiffer. Lorsque vous utilisez des outils de coiffage chauffants, comme les fers à friser et les lisseurs, veillez à utiliser un produit protecteur de chaleur au préalable.

Protéger les cheveux au printemps en adaptant ses produits

En hiver, lorsqu’il fait froid, on recommande d’utiliser certains produits adaptés à la saison. Par exemple, les huiles plutôt lourdes comme l’huile de ricin ou l’huile d’argan conviennent bien aux températures basses. De même, les lait capillaires et crèmes nourrissent en profondeur les cheveux durant la période hivernale. A l’approche de l’été, pendant la saison de transition qu’est le printemps, préférez d’autres produits qui permettront de mieux prendre soin de vos cheveux en prenant en compte le climat:

  • Ayez toujours un vaporisateur d’eau à proximité. La chaleur printanière pourrait assécher vos cheveux tout au long de la journée
  • Choisissez des huiles végétales légères comme l’huile de coco ou l’huile de jojoba pour ne pas alourdir vos cheveux
  • Utilisez des humectants comme le miel ou la glycérine végétale pour capter l’eau dans l’humidité ambiante très importante à cette période de l’année
  • Évitez les produits chimiques agressifs ou les sulfates, qui peuvent éliminer les huiles et l’hydratation naturelles de vos cheveux. Recherchez plutôt des produits spécialement conçus pour les cheveux crépus.

Les plus belles coiffures protectrices printanières

Afin de protéger vos cheveux au printemps, vous pouvez décider d’opter pour des coiffures protectrices. Ce sont des coiffures qui permettent de préserver les pointes et de maintenir l’hydratation. Vous pourrez ainsi garder de la longueur, tout en changeant de style. Quelques exemples des différentes coiffures protectrices à adopter au printemps:

  • Des vanilles avec ou sans rajouts
  • Un carré de braids avec les bouts brûlés à la bougie
  • Des tresses collées
  • Un attaché de foulard
  • Des locks
  • Des bantu-knots

Veillez toujours à maintenir vos cheveux propres et hydratés même avec une coiffure protectrice. Cela vous évitera d’abîmer vos cheveux et d’en perdre le bénéfice de ce fait.

La routine idéale pour protéger les cheveux au printemps

Vous l’aurez compris, c’est une toute nouvelle routine qu’il convient d’adapter avec l’arrivée du printemps. Voici une routine simple à suivre et adaptée au printemps :

  • Humidifiez vos cheveux tous les jours
  • Nourrissez vos cheveux avec des produits fluides et légers
  • Scellez l’hydratation avec des huiles légères
  • Lavez vos cheveux moins souvent : laver vos cheveux tous les jours les dépouille de leurs huiles naturelles, ce qui les rend secs. Si vous le pouvez, laissez passer plusieurs jours entre deux lavages. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez un shampooing et un après-shampooing doux conçus pour les cheveux crépus.
  • Utilisez un après-shampooing sans rinçage aussi appelé leave-in : un revitalisant sans rinçage aidera à garder vos cheveux hydratés et à les protéger des éléments. Appliquez-le après le lavage et laissez les cheveux sécher à l’air libre

En plus d’utiliser le bon shampooing et le bon après-shampooing, vous devez également faire attention à votre routine de coiffage. Dans la mesure du possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre plutôt que d’utiliser des outils de coiffage chauffants. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux ou un fer à friser, veillez à utiliser un spray protecteur de chaleur au préalable. Cela aidera à minimiser les dommages causés.

Pour compléter votre routine capillaire, pensez à consommer des compléments alimentaires pour protéger et renforcer vos cheveux de l’intérieur également. Les gummies Mynah vous offrent une complémentation en biotine et en myrtille qui rendront votre chevelure plus résistante et plus belle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x