pousse cheveux
15/04/20220

5 astuces pour faire pousser ses cheveux rapidement

Des cheveux crépus et longs ce n’est pas un mythe, c’est bien possible ! Vous avez du mal à faire pousser vos cheveux ? Vous cherchez des conseils pour retenir efficacement de la longueur ? Si c’est le cas, ce qui suit devrait vous intéresser. Dans cet article de blog, nous allons vous proposer cinq astuces simples que vous pouvez utiliser tous les jours pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Masser le cuir chevelu pour la pousse des cheveux

Masser votre cuir chevelu aide à améliorer la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. En effet, les bienfaits du massage du cuir chevelu pour la pousse des cheveux crépus sont bien documentés. En plus de stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, le massage du cuir chevelu peut également aider à détacher et à éliminer les cellules mortes accumulées. Ces dernières pourraient bloquer la croissance des cheveux. En conséquence, vos follicules pileux seront plus à même d’absorber les nutriments dont ils ont besoin pour se développer de manière saine et forte.

Lorsque vous massez votre cuir chevelu, vous augmentez le flux sanguin dans cette zone. Ce flux sanguin accru fournit davantage de nutriments aux follicules pileux, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre massage du cuir chevelu :

  • Du bout des doigts, effectuez des mouvements circulaires et fermes lorsque vous massez votre cuir chevelu,
  • Passez plus de temps à masser les zones particulièrement sèches ou squameuses,
  • Massez votre cuir chevelu pendant au moins cinq minutes par jour,
  • Utilisez une huile nourrissante ou un revitalisant de qualité pour lubrifier votre cuir chevelu et rendre le massage plus efficace.

Boire beaucoup d’eau aide à faire pousser les cheveux

Il existe plusieurs astuces que vous pouvez faire chaque jour pour aider vos cheveux à pousser plus vite et plus fort. L’une d’elles est de boire beaucoup d’eau. La déshydratation peut entraîner des mèches sèches et cassantes, plus susceptibles de se briser. Essayez de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour garder vos cheveux sains et hydratés.

Comment le fait de boire beaucoup d’eau aide à la pousse des cheveux? Boire beaucoup d’eau aide à maintenir vos cheveux hydratés, ce qui peut les aider à pousser plus rapidement. Lorsque vos cheveux sont correctement hydratés, les follicules sont en mesure de travailler plus efficacement et de favoriser la croissance. En outre, l’eau aide à éliminer les toxines de votre corps qui pourraient contribuer à la chute des cheveux.

Adopter une routine capillaire adaptée

Si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement, vous devrez adopter une routine capillaire adaptée. Voici quelques conseils à appliquer au quotidien pour vous aider à démarrer :

  • Hydratez vos cheveux de l’extérieur, commencez par asperger vos cheveux d’eau, puis appliquez du lait capillaire et terminez par une huile végétale.
  • Faites attention à votre alimentation. Une alimentation équilibrée, riche en protéines, en graisses saines et en vitamines, aidera vos cheveux à pousser de manière forte et saine.
  • Essayez d’éviter autant que possible les traitements thermiques et les coiffures serrées, et optez pour des méthodes plus douces. Enfin, ne négligez pas le produit de protection contre la chaleur ! Que vous séchiez ou boucliez vos cheveux, il est important d’utiliser un produit thermoprotecteur avant d’appliquer la chaleur. Vous éviterez ainsi les dommages et les cassures.

Prendre ses gummies MyNaH pour faire pousser ses cheveux

Si vous voulez faire pousser vos cheveux rapidement, vous devez vous assurer que vous consommez les bons nutriments en quantité suffisante. Une alimentation saine est essentielle pour la croissance des cheveux, mais parfois cela ne suffit pas. L’ajout de quelques compléments alimentaires clés à votre régime peut donner à vos cheveux le coup de pouce dont ils ont besoin pour pousser plus vite.

Voici quelques nutriments essentiels pour une croissance saine des cheveux :

  • La biotine qui facilite la pousse du cheveu
  • La vitamine P ou flavonoïde qui rend les cheveux plus résistants et régule leur perméabilité
  • Le zinc un antioxidant puissant
  • La vitamine A, la vitamine E et les vitamines du groupe B

Ces derniers sont tous présents dans les gummies MyNaH à consommer tous les jours que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne.

Utiliser des coiffures protectrices pour protéger les cheveux

Si vous cherchez à faire pousser vos cheveux plus rapidement, essayez les coiffures protectrices. Vous minimiserez ainsi les dommages et les cassures, ce qui permettra à vos cheveux de pousser plus longtemps et en meilleure santé. Les styles capillaires à faible manipulation aideront également à réduire les dommages et les cassures.

Pour finir, la méthode de l’ananas est un excellent moyen de préserver la longueur tout en faisant pousser vos cheveux. Cette technique consiste à attacher ses cheveux vers le haut avant de se coucher. Cela permet d’éviter le frottement des cheveux l’emmêlage des pointes.

Suivez ces conseils et adaptez-les afin d’obtenir une belle et longue chevelure naturelle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x