05/07/20210

Quels gestes pour quel type de cheveux ?

Quels gestes pour les cheveux gras ?

Si vous avez les cheveux gras, c’est à cause de l’excès de sébum qui envahit le cuir chevelu (ou séborrhée).
Les glandes sébacées engorgent les follicules pilo-sébacés et asphyxient les racines. Ils leur est alors impossible d’absorber les excès, ce qui conduit à cet aspect luisant.

Les causes : le stress, un dérèglement hormonal, une alimentation déséquilibrée, de mauvaises habitudes capillaires (shampooings trop fréquents, soins agressifs, abus des appareils chauffants, etc.).

Nos conseils : 

Dans nos gummies vous retrouvez de la vitamine B12 qui va permettre d’assainir votre cheveu en régulant votre production de sébum. En complément de cette cure, nous vous préconisons d’utiliser un masque à l’argile, connu pour absorber l’excès de sébum et réguler l’activité des glandes sébacées.

Quels gestes pour les cheveux secs ?

Le cheveu est un poil composé à 96% de kératine. La kératine est la protéine qui donne au cheveu sa structure en formant les fameuses écailles qui sont l’origine du « type de cheveu ».

Les causes : La quantité de sébum sécrétée par les glandes sébacées peuvent être une cause à la sécheresse capillaire. Lorsque le sébum n’est pas sécrété en assez grande quantité, les cheveux s’assèchent.

Bienfaits et conseils de MyNaH :  Dans nos gummies, vous pouvez retrouver plusieurs vitamines telles que la Biotine qui va permettre de protéger vos cheveux contre la chute, la vitamine E qui va stimuler la circulation du sang au niveau de la racine en réactivant la sécrétion des glandes sébacées. En complément de cette cure, nous vous préconisons de masser votre cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine. Faites une pause sur les colorations chimiques et ne vous lavez pas les cheveux plus de 2 fois par semaine.

Quels gestes pour les cheveux ternes ?

Les cheveux ternes sont souvent associés aux cheveux secs : vos cheveux sont cassants, sans éclat, rêches et impossible à coiffer. Pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes, il faut adapter votre routine beauté avec de bons gestes et de bons produits !

Les causes : La pollution, le froid, le port de chapeau régulier, le stress, une mauvaise alimentation ou encore des soins inadaptés peuvent rendre les cheveux ternes et secs. Votre alimentation peut contribuer à rendre vos cheveux ternes et secs : si vous manquez de vitamines ou de fer, le cuir chevelu s’affaiblit et les cheveux deviennent ternes.

Conseils : Nos gummies sont principalement composés de Biotine nécessaire pour lutter contre la chute de cheveux mais aussi contre le grisonnement. De plus la vitamine A, contenue dans nos gummies, est un antioxydant qui va redonner de la brillance à vos cheveux.  Pour un résultat plus efficace nous vous conseillons d’adopter une alimentation équilibrée et riche en vitamines pour redonner du pep’s à vos cheveux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 17 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x