05/07/20210

Les aliments que vos cheveux adorent pendant l’hiver

1) Les vitamines C : Stimule le follicule pileux et la croissance des cheveux

On nous le répète souvent « mangez 5 fruits et légumes par jour ».  Et bien là aussi vous n’avez plus qu’à appliquer ce slogan en dévorant des fruits ! Il s’agit de fruits appétissants qui raviveront vos papilles tout en prenant soin de vos cheveux.

Dans nos gummies vous retrouvez de la myrtille qui est pourvue de fibres en vitamine C et E, ainsi que des nutriments essentiels à votre bien-être. Sa couleur bleue provient de sa teneur en anthocyane, pigment aux propriétés anti-oxydantes.

Nous pouvons également vous préconiser d’autres fruits tel que le kiwi, qui est très riche en vitamine C. La papaye et les clémentines qui sont d’excellentes source de minéraux et d’oligo-éléments

2) Les protéines : Fortifie votre fibre capillaire

Les protéines sont essentielles car elles déterminent la kératinisation (formation de cellules capillaires). Les protéines contiennent des acides aminés soufrés qui aident à renforcer la structure du cheveu. Elles sont principalement présentes dans les sources animales comme la viande maigre (volaille) et le poisson comme la sole ou le thon. Dans les produits laitiers, les œufs, les légumes secs (haricots, lentilles, pois) ou bien dans des fruits secs comme la pistache et l’amande.

3) Les céréales complètes : Donne tonus et vitalité

Le germe de blé possède de nombreuses propriétés. En effet, il influe directement sur la santé de la peau, des ongles et des cheveux. En l’incorporant à votre routine à partir d’ingrédients tels que le quinoa ou la semoule, vous réussirez à avoir des cheveux plus sains et brillants. Et cela, en raison de la dose élevée de vitamine B dont les B1, B2 et B6. De plus, il contient du zinc qui apporte plus de vitalité et de santé à ces parties de votre corps.
Pensez donc aux céréales du matin, au muesli ou encore, au pain complet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =

Inscription

Newsletter

Inscrivez-vous vite à notre newsletter si vous souhaitez recevoir nos actualités, nos astuces beauté et nos promotions !

Vous souhaitez recevoir nos actualités, astuces beauté et promotions de la marque, inscrivez vous vite à notre newsletter !

Semaines Black Friday
Jusqu’à -50%
x